Friday 12 June 2009

Vers le sud... vers l´hiver??!!!

Donc, Baños. Et ben, ça ce comprend que c'est une ville touristique autant pour les équadoriens que pour les "gringos" (je commence à comprendre les claviers espangnols!).
C'est une ville plongée au coeur des andes, avec des vues splendides, des oiseaux, des cascades, des vélos, tout tout tout!
On s'est amuse a faire une petite virée à vélo sur la route des cascades, qui nous a (j'abandonne de nouveau les accents, c trop complique hehe) trempee, non seulement parce quil pleuvait mais aussi parce qu'on a pu se metter derriere elle.... geeeeeeeeeenial!
mes deux compagnons (Joe - anglais; Kerry - une americaine de 27 ans du texas qu'on a recuperee sur cotopaxi) m'ont abandonnee au 20ieme km; j'ai continue une autre vigntaine, et ai pu voir la transition de la flore alpine - andeenne pardon - a tropical... c'etait magnifique. L'equateur a aussi gagne un match de foot contre l'argentine ce jour la donc vous pouvez vous imaginer!
Le lendemain, nous sommes alles aux bains... mmmmmmmmmm. a part les vieux equatoriens qui nous regardait un peu de travers, nous avons testes les trois differentes piscines, froide, tiede et chaude, toutes avec les eaux des montagnes, avec plein de mineraux fortifiants pour le corps! je devrais leur propose de faire de la pub :)
nos pauvres muscles n'etaient pas super contents quand nous dumes (dumes???) partir, mais y'avait un bus a prendre.
et quel bus! 8 heures dans les andes. treeeeeeeeeees tres beau, inimaginable, comme des vues d'avion mais moins haut!

alors cuenca. deuxieme ville de l'equateur a etre un site unesco. plus agreeable que quito, surtout parce que c plus petit! le premier soir on avait... faim (quelle surprise), donc nous avons mange a l'hotel, papote et puis, boum, dooooooooooooodo!

le lendemain, un peu de culture: le musee del banco central, qui nous fit visite la peinture equatorienne des annees 1700 a 1950, l'evolution de la monnaie en equateur et toutes les differentes ethnies.
Dehors, de petites ruines incas, et des oiiiiiseaux (y'a bcp bcp d'oiseaux partout!). Joe rentra pqil avait mal au dos, mais nous sommes parties (la texane et moi) mangee au marche... jaime commander des choses que je ne connais pas! des petites courses, balade dans la ville, et puis, le soir au festival de corpus christi.
C'est un festival religieux, comme vous pouvez vous imaginez mais celebre avec des bonbons et feux d'artifices. des meringues, du chocolat, des pates de fruits, des feux dartifices sans barriere de securite, de la musique, des etudiants equatoriens qui veulent des interviews, des jeunes equatoriens qui veulent des photos. La FO LIE!
mais c'etait genial, malgre un feux d'artifice qui me manqua de peu (mon pauvre derriere a eu tres peur).
Hier, nous sommes alles nous balader dans un parc national. Ca faisait pense a un melange entre seigneur des anneaux et des forets dans les mangas. Bruce s'est amuse comme un petit fou!
Le soir, nous sommes alles manger... DU COCHON D'INDE! la conversation du diner fut monopolise par moi decrivant les cochons d'inde dans leur etat naturel (c'est a dire non rotis) et de toutes mes dissections. je suis pas sure que mes compagnons ont apprecies. verdict: c pas mauvais, mais c beaucoup de boulot.
ce matin, leve tres tot pour prendre deux bus: un a guayaquil - un MERDIER - et puis un autre jusqu'ici, montanita, sur la plage... mais il fait gris. il fait gris depuis presqu'une semaine, mais on espere!!!!

No comments:

Post a Comment